FL dans le magasine 78actu

Voici l’article paru dans le magasine 78actu pour annoncer la résidence de FL au lycée Saint-Jean-Hulst à Versailles.

C’est madame 25000volts, artiste-peintre, qui travaille en résidence au lycée Saint-Jean-Hulst de Versailles, avec une énergie débordante. Une énergie qui permet à cette quadra bien dans ses escarpins de concilier production artistique, expositions régulières, métier de professeur d’histoire-géo et une activité tout aussi prenante, mère de famille.

« J’incorpore ma foi »

Au 4 e étage Florence Viguier profite du vaste appartement autrefois dévolu aux frères Eudistes, avec sa vue imprenable sur la ville, mis à sa disposition.

Les toiles occupent l’espace, rejointes par les nombreux livres qui sont restés surplace après le départ des religieux.« Je les ouvre, je me régale, j’en récupère »,avoue cette catholique pratiquante, qui intègre sa foi à son travail, menant une peinture habitée. Un travail qui sait ne pas se faire militant au sens réducteur du terme, capable de parler à tous. Haïm Korsia, Grand rabbinde France,est ainsi un fan du peintre, ayant acquis récemment une de ses toiles. «Un tableau de Marie, figuratif. La mère de Jésus, à qui j’ai redonné sa judéité», confie Florence.

FlorenceViguier exposera une dizaine de toiles au château de Buc lors du salon Couleurs et volumes, salon dévolu aux expositions d’arts plastiques.

« J’incorpore ma foi dans mon travail. Il y a souvent une croix qui se devine quelque part dans mes œuvres », indique cette militante inlassable du dialogue interreligieux.

Obsédée par la structure de ses toiles, l’artiste construit une trame particulièrement géométrique, sans négliger des œuvres plus figuratives, voir dans une veine davantage cubiste, dont elle annonce vouloir retrouver le chemin après avoir laissé un peu de côté ce style qui avait marqué ses débuts.

Couleurs et volumes, du vendredi 23 au dimanche 25 novembre, au château de Buc, de 14h à 19h, entrée libre.

Leave a Reply