FL, l’historienne au pinceau dans le Magazine Versailles+

J’ai la joie et l’immense honneur d’être en couverture du numéro de septembre de “Versailles+” et je tiens à partager ce bonheur.

Après des vacances très prolifiques sur le plan artistique, le rédacteur en chef de Versailles+, monsieur Michel Garibal à rédigé un article sur Florence Viguier, l’historienne au pinceau.

Enseignante en histoire à saint jean Hulst, Versailles, je suis également en résidence d’artiste dans ce même établissement.

Engagée dans la transmission de l’Amour de l’histoire, de la transmission de la foi et dans la transmission de l’Histoire de l’art, Michel Garibal a réalisé un portrait complet et personnel de FL.

Le tableau choisi est issu de la série “bleu-beatitude” exposée dans la librairie d’artcurial en juin 2017. Une série de bleus ou les chemins se croisent comme des mailles, comme des routes de vie, comme les hommes et les femmes se rencontrent au sein d’une seule et même humanité.

Le bleu a apaisé l’artiste comme il apaise celui qui le regarde, le bleu est inconditionnel, il est la couleur matrice, celle vers qui on retourne forcément.

Ce numéro sera disponible à partir du 7 septembre dans Versailles.

J’exposerai mes toiles au 25 rue notre dame de Nazareth, à partir du 27 septembre 2018, venez !



 

Leave a Reply